Le plein de nouveautés chez Google

A peine majeure, la société qui s’est donnée comme modeste mission « d’organiser l’information à l’échelle mondiale » a aujourd’hui bien dépassé son statut de moteur de recherche. On parle évidemment de Google et de ses ambitions hardware bien concrètes.

google-hardware

C’est à l’occasion de sa dernière conférence annuelle que le géant Google a choisi de présenter ses nouveautés en matière de hardware. Au programme, de quoi rester toujours connecté et s’immerger encore un peu plus dans le monde virtuel de Google. Et voici sans plus attendre la liste complète des nouveaux produits :

  • Pixel et Pixel XL. Les tous premiers Smartphones « Made in Google » sont arrivés. Et bien sûr, outre le système d’exploitation Android, ils intègrent aussi l’Assistant virtuel de Google pour aider leurs futurs propriétaires au quotidien. Le géant joue ici la carte du haut de gamme (écran 5 et 5,5 pouces AMOLED, châssis en aluminium, 4Go de mémoire vive, processeur Qualcomm Snapdragon 821,…). Ces Smartphones seront proposés aux Etats-Unis dans un premier temps, au prix de départ de 649 dollars.
  • Google Home. Car Google ne fait pas que dans le mobile mais présente aussi son propre service à commande vocale (comme l’Echo d’Amazon) permettant de faire appel à l’assistant Google dans toutes les pièces de la maison. De quoi faire un pas de plus vers la domotique. Prix de départ : 129 dollars.

  • Chromecast ultra et Google WIFI. Deux appareils au secours de la TV connectée et d’une connectivité des appareils mobiles améliorée à domicile. Compter 69 et 129 dollars pièces minimum.

  • Daydream view. Parce qu’il fallait bien dépasser le Cardboard, Google présente un casque de réalité virtuelle plus abouti mais toujours accessible (69 dollars), à utiliser avec un Smartphone.

Et puisque Google ne veut pas rater la prochaine révolution technologique de l’Intelligence Artificielle, la société a placé au cœur du fonctionnement de ses nouveaux produits son propre assistant vocal virtuel. De quoi renforcer sa position difficilement  discutable de géant du web et renforcer son implacable présence dans les services technologiques du quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *