Vivofit jr : le tracker de Garmin adapté aux enfants

Cet été, le jeu Pokemon Go créait un buzz mondial et incitait les joueurs à mettre le nez dehors pour chasser des créatures grâce à la réalité augmentée. Aujourd’hui, un autre acteur du high-tech cherche à pousser les plus jeunes à être plus actifs. Il s’agit de Garmin, avec son nouveau bracelet vivofit jr.

vivofit-jr

Les enfants âgés de 4 à 10 ans ont désormais un wearable device dédié. Le vivofit jr est une adaptation du tracker d’activités de Garmin. Son bracelet en plastique est adaptable aux plus petits poignets et interchangeable. Plusieurs modèles très colorés sont proposés par la marque pour plaire aux plus jeunes. Côté fonctionnalités, ses utilisateurs pourront lire l’heure, consulter la date mais aussi scruter l’évolution de leur barre d’activité, afin de bouger plus pour atteindre leur objectif. Des notifications peuvent aussi être programmées afin de rappeler aux plus jeunes de réaliser des missions quotidiennes.

Une connexion entre parents et enfants

Le Vivofit jr est connecté au Smartphone des parents des utilisateurs qui seront ainsi capables de suivre, eux aussi, l’activité physique et le sommeil de leur enfant. Mais l’application (iOS et Android)  favorise les échanges entre parents et enfants. Les jeunes les plus actifs sont ainsi récompensés par des bons points à échanger contre des jeux sur l’application. Un mode de concours entre les membres de la famille, utilisateurs des bracelets Garmin, est aussi prévu. De quoi, pour la marque, apporter des arguments pour équiper toute la famille.

Le bracelet Vivofit jr est commercialisé au prix de 99,99 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *