Qui disait que l’avenir du jeu vidéo n’était pas à la VR?

L’immense salon international du jeu vidéo a lieu en ce moment à Los Angeles. Comme chaque année, l’E3 fait référence sur le thème, ponctué par de grandes annonces qui font l’avenir du marché. Et cette année, Sony a choisi de confirmer le fait que la réalité virtuelle en fait partie.

PLaystation VR

Sony a (enfin) officialisé son casque de réalité virtuelle. Baptisé  Playstation VR, il sera commercialisé le 13 octobre prochain dans le monde. Son prix ?  399 euros. Moins que le pionnier, Oculus Rift, que l’on attend toujours au tarif exorbitant de 699 euros. D’autres casques existent évidemment sur le marché, mais Sony promet une certaine qualité de l’expérience et surtout, une parfaite adaptation aux jeux vidéo.

Aim Controller

Le casque Playstation VR viendra compléter l’expérience de joueurs adeptes de la console mais sera aussi proposé avec une cinquantaine de jeux compatibles et des accessoires tels que le Aim Controller, un pistolet au look… décalé. Parmi les immersions proposées, Resident Evil VII. Et les premières réactions de testeurs chanceux promettent le meilleur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *