Zenbo, le robot de compagnie façon Asus

Le constructeur taïwanais Asus profitait hier du salon du Computex, principal rendez-vous technologique asiatique, pour faire la démonstration de ses nouveaux produits sur son territoire d’origine. Au programme, du grand spectacle, un aveu d’intérêt pour le marché de la robotique.

Zenbo Asus

Entre deux Smartphones géants et un sérieux concurrent pour le MacBook d’Apple, Asus a créé la surprise en présentant son robot domestique.

Aujourd’hui, les produits high-tech porte des prénoms. En même temps, ils ont bien changé puisqu’ils ne sont plus limités à des boitiers impersonnels mais prennent la forme de petits robots adorables ultra personnifiés. C’est en tous cas le choix que semble avoir fait Asus en présentant son petit robot Zenbo, un compagnon de vie pour les futurs utilisateurs plus qu’un simple assistant. On joue la carte de l’émotion à fond, et ça marche.

Il est intelligent, mignon, émotif et toujours au service de son propriétaire. Voilà ce qui permet de présenter Zenbo dans les grandes lignes. Il est aussi largement inspiré du design de son concurrent français, le robot Buddy, mais cela bien sûr, Asus le tait. Comme Buddy, Zenbo affiche sa petite gueule et ses émotions sur un écran. Comme Buddy, il  présente des mensurations compactes et fait moins d’un mètre pour interagir aussi bien avec les enfants que les adultes.

Zenbo se veut aussi accessible et sera proposé à la vente au tarif de 599 dollars. Asus ne dit en revanche pas quand mais veut donner envie en présentant les fonctionnalités de Zenbo dans une vidéo (assistance, rappel de l’agenda, musique, contrôle domotique,…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *