Le Soleil explose, encore

Eblouissant, magnifique, brillant, impressionant… Autant d’adjectifs qui peuvent parfaitement qualifier notre Soleil. Sauf que si la tentation est grande, il reste impossible à admirer sans risque de se cramer la rétine. Heureusement, la NASA nous fait partager ses plus beaux moments.

Tempête Solaire

Credits: NASA’s Goddard Space Flight Center/SDO/Genna Duberstein

Oui parce que la NASA, entre deux conquêtes spatiales, elle assure aussi la promotion de ses missions et de ses découvertes. Et pour cela, l’agence a trouvé une parfaite stratégie : celle du spectacle. Elle partage ainsi de nombreuses images et vidéos toujours plus impressionnantes pour nous éblouir sur son travail.

Dernier exemple en date, la publication d’une vidéo en ultra haute définition d’une explosion solaire. Filmée en 4k le 17 avril 2016 par les caméras de la sonde SDO (pour Observatoire de la dynamique solaire), cette vidéo immortalise une tempête solaire d’une extrême puissance.

La sonde SDO envoie ses images depuis son lancement en 2010, et nous offre aujourd’hui la chance d’assister à cette scène fantastique.


Credits: NASA’s Goddard Space Flight Center/SDO/Genna Duberstein

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *