Le matelas qui prouve bien que ce monde est foutu

Bon. Et bien nous voilà au pied du mur. Parfois, certains innovations parviennent à régler des problèmes du quotidien et à rendre la vie des utilisateurs plus faciles. Parfois, elles soulignent juste la médiocrité de la race humaine. Et peuvent prendre la forme d’un matelas.

smarttress

Un matelas qui prévient son propriétaire que son conjoint le trompe. Voilà où les objets connectés auront donc fini par nous emmener. En espérant que ce soit le bout d’un tunnel pourtant marqué par d’autres plus joyeuses innovations. Une start-up madrilène a pour sa part fait le choix d’utiliser les capteurs pour blinder un matelas et le présenter comme un objet de lutte contre le cocufiage dans le lit conjugal.

Glauque certes, mais connecté et décalé, ce qui donne envie d’en parler. Le concept est baptisé Smarttress, potentiellement traduisible par « matelas connectée ». Il est censé capter les mouvements (et leurs fréquences) réalisés sur un matelas. S’il n’est pas l’heure de dormir ou que le système considère tout simplement l’activité enregistrée comme étant suspecte, il enverra une notification à son propriétaire suspicieux… pour lui donner raison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *