Maintenant, il y a aussi un réseau social pour picoler

L’ère du web 2.0 et du réseautage a encore frappé. Mais pour la bonne cause cette fois. En France, des petits malins ont en effet décidé de lancer un réseau social en ligne, WineConnect, le premier à réunir les amateurs de vins.

WineConnectAu delà de Facebook et de Twitter, il y a aujourd’hui de nombreux réseaux qui permettent à leurs membres de partager via Internet ou leur mobile. Mais WineConnect se différencie puisqu’il se présente comme un réseau de passionnés. Et que doit on aimer pour s’inscrire ? Le vin.

Alors bien sûr, on ne peut pas éviter d’en parler puisque si certaine passion évolue au fil des rencontres, évènements ou changement de vie, celle pour le vin se renforce à chaque verre goûté ou juste senti. C’est en tous les cas ce qu’ont dû se dire les créateurs de WineConnect.

Le réseau doit officiellement servir à rassembler des membres autour du vin, pour partager des bons plans, les nouveautés viticoles, discuter entre amateurs ou même avec des professionnels. Avec un peu de chance, il s’agit aussi de se faire de nouveaux amis pour éviter de boire seul, ce qui n’est jamais une bonne idée…

 Le site propose aussi des actualités pour aider tous les internautes à suivre les évolutions du secteur et les avancées du site. Alors à la vôtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *