Vous allez être content qu’il pleuve

Bon. Et bien voilà. Le parapluie connecté est né. Le monde est prêt semble t’il. Enfin presque puisque ce parapluie baptisé Oombrella fait pour l’instant l’objet d’une campagne de levée de fonds sur Kickstarter.

ombrella

Ce n’est pas faute d’avoir prévenu. Tout se connecte aujourd’hui. Même les antivols, c’est dire. Et avec Oombrella, les parapluies s’y mettent aussi pour élever l’expérience de leurs utilisateurs. Si si.

Parce qu’Oombrella n’est pas un parapluie comme les autres. Bardé de capteurs (température, pression, humidité, luminosité), il sert de véritable petite station météo à lui tout seul. Via son application mobile dédiée, il est ainsi capable de prévenir son propriétaire du risque de pluie et donc de son utilité pour la journée.

Parmi ses notifications, Oombrella prévient aussi dans le cas où il est oublié quelque part. Pour ne plus jamais perdre son parapluie. A 59 euros, cela est effectivement préférable.

Avant de pouvoir en prendre possession en revanche, il va falloir attendre que les créateurs de ce parapluie 2.0 parviennent à récolter sur Kickstarter les 59 000 euros nécessaires au lancement d’Oombrella. Ils en sont actuellement à un peu plus de 27 000 euros et il leur reste 28 jours de collecte. La bataille est bien engagée donc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *