Ricoh réveille l’action cam

Pour briller sur le marché de l’action cam, les constructeurs ont bien compris qu’ils devaient faire plus qu’une boîtier résistant et compact. Désormais, certains n’hésitent pas à proposer une expérience 4K, comme Ricoh par exemple.

Ricoh WG-M2

Qui a dit qu’une action cam devait forcément être une Go Pro? Si la marque est parvenue à s’imposer comme une référence pendant des années, aujourd’hui, la concurrence est rude et les nouveaux arrivants tablent sur l’amélioration de l’expérience pour s’imposer.

Alors après Nikon et sa Keymission 360 (mêlant comme son nom l’indique les prises de vue à 360° et l’immersion 4K), c’est au tour de Ricoh de se lancer avec son action cam 4K. Baptisée WG-M2, cette  caméra est une version améliorée d’un premier modèle lancé par Ricoh.

La M2 est capable de filmer en 4K à 30 images par seconde ou en Full HD à 60 images par seconde. Un mode rafale à 8 images par seconde est aussi disponible côté photo. L’ensemble des prises de vue peut être visionné directement sur le boîtier doté d’un écran LCD de 1,5 pouces.

Étanche et ultra résistante, cette action cam est évidemment taillée pour répondre aux besoins des sportifs souhaitant immortaliser leurs performances. Ils leurs faudra tout de même débourser 299 euros pour cette caméra qui sera disponible mi mars. Alors autant assurer le spectacle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *