MWC16 : Acer, couteau suisse et montre connectée

Le marché de la smartwatch ne réussi pas forcément à tout le monde. Acer en avait déjà fait l’amère expérience par le passé. Pourtant, la marque renouvelle l’expérience en pariant cette fois sur le partenariat.

VictorinoxCybertool

Victorinox est une marque suisse spécialisée dans les couteau suisse et depuis quelques années, dans l’horlogerie. C’est la marque qu’a choisi Acer comme partenaire pour présenter son nouveau concept de montre connectée. Le résultat est tout aussi orignal que le choix de ce partenaire.

Il prend la forme de Cybertool, une sorte de coque conçue pour accessoiriser le modèle de montre classique I.N.O.X. de Victorinox. Le module doit ainsi être clipsé sur le boitier de la montre.

Techniquement, il intègre une partie électronique permettant de recevoir des notifications (SMS, e-Mail, appel) via la connectivité Bluetooth. Il sert aussi de tracker d’activité et comptabilise le nombre de pas effectués dans la journée et les calories dépensées. Ce module fonctionne en lien avec une application mobile compatible iOS et Android.

Victorinox_Acer

Acer n’a pas encore révélé le tarif de ce module mais il représente l’avantage de s’adapter à une montre classique et ouvre ainsi encore les portes du marché des wearable devices.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *