MWC16 : Ford défend son idée de la mobilité

Sur le marché des constructeurs automobiles, Ford défend la stratégie la plus avancée en matière de nouvelle mobilité. La marque voit plus loin que le véhicule en lui même et poursuit ses efforts en développant toujours plus de services de mobilité à valeur ajoutée. De quoi donner une idée du futur de l’automobile et des moyens de transport en général.

Ford MWC16

Comme chaque année, Ford s’installait au MWC afin de faire la démonstration de ses nouvelles offres de mobilité. Au delà des véhicules en eux mêmes, le constructeur table aujourd’hui aussi sur le développement de son propre système multimédia connecté. L’édition 2016 était ainsi consacrée à SYNC 3. Ce dernier système fonctionne grâce au système AppLink afin d’étendre l’usage du smartphone sur le tableau de bord. Il est aussi compatible Car Play et Android Auto afin de mieux répondre aux besoins de tous les conducteurs. Il offre un système de commande vocale en langage naturel permettant à ses utilisateurs de demander des renseignements de manière très intuitive et ergonomique à leur véhicule (place de parking disponible à proximité, restaurants, stations services,…).

Ford Sync 3

L’intégration du service FordPass (prévu courant 2016 en Europe) améliore encore l’expérience des conducteurs.

En complément, le constructeur développe aussi des partenariats. Ford signe ainsi avec la start-up FretBay pour intégrer la plate-forme de livraison collaborative MyBoxMan à ses véhicules. Les conducteurs peuvent ainsi accepter des missions de livraison, récupérer et distribuer des encombrants sur leur trajet, contre rémunération.

Ford enrichit sa stratégie Smart Mobility

Ford travaille ainsi au développement de son plan Smart Mobility. D’après Olivier Gallic, Chief Press Officer, Communications and Public Affairs – Ford France :

« Le groupe n’est plus seulement un constructeur de voitures, il cherche aussi à devenir un leader dans les solutions de mobilité. Jusqu’à présent, Ford fournissait des voitures pour tous, demain, Ford fournira aussi des services de mobilité pour tous. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *