MWC16 : Huawei parie sur son Matebook

Huawei était une nouvelle fois présente sur le salon pour faire la démonstration de ses nouveautés. Cette édition n’aura néanmoins pas été marquée par la sortie d’un nouveau smartphone pour la marque chinoise. Huawei préfère faire toute la lumière sur sa nouvelle offre de mobilité hybride, à la fois tablette et PC, prenant la forme du Matebook.

Huawei Matebook

Huawei vient de révéler le Huawei Matebook, un appareil 2-en-1 conçu pour répondre aux besoins des professionnels. Avec cet appareil, la marque lance un concurrent à l’iPad pro et aux Microsoft Surface. Au premier coup d’œil, il est facile de découvrir le premier gros point fort de l’appareil : le design. Le Matebook donne envie avec des lignes sobres et des finitions de haute qualité pour un corps tout en métal (le tout pour seulement 640 grammes). L’étui du clavier est en cuir pour sa part, et respecte ainsi les engagements de qualité du produit.

huawei Matebook MWC

Mais le Matebook n’est pas beau qu’à l’extérieur. Il défend aussi des caractéristiques techniques de qualité et de bonnes performances. L’appareil est ainsi équipé d’un processeur Intel Core série M de 6ème génération associé à 8 Go de RAM et à un disque dur pouvant atteindre 512 Go. Il est aussi conçu pour Windows 10 et propose ainsi l’assistant numérique personnel Cortana. L’écran tactile IPS 12 pouces du Huawei Matebook offre une résolution de 2160×1440 pixels et un angle de vue de 160°. Sa batterie lithium de 33,7 Wh promet d’assurer 9 heures de travail et 29 heures de lecture de fichiers audio. Un mode de rechargement rapide est aussi proposé.

Pour finir, le MateBook propose aussi un système de déverrouillage par empreinte digitale afin d’optimiser la sécurité d’utilisation.

MatePen, le stylet en plus

Afin de compléter l’expérience, Huawei propose aussi un stylet associé à son MateBook. Ce dernier offre 2 048 niveaux de sensibilité afin de capter un maximum de nuances. Il offre différentes fonctionnalités graphiques et peut aussi servir de pointeur.

Le Huawei Matebook sortira en Asie, en Europe et en Amérique du Nord dans les mois qui viennent et sera disponible dans deux couleurs élégantes : gris et doré. Il sera commercialisé à partir de 799 euros et jusqu’à 1 799 euros pour la version la plus puissante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *