MWC16 : Samsung fait le buzz au MWC16

Dans la droite  ligne des conférences pré MWC2016, Samsung cherche comme chaque année à rivaliser avec ses concurrents en pariant sur la démesure. Cette édition ne fait pas exception à la règle puisque le géant coréen accueillait l’énorme majorité des journalistes et partenaires déjà présents à Barcelone en les équipant de ses casques de Réalité Virtuelle. Tout cela pour présenter ses nouveaux modèles de smartphone : le S7 et le S7 Edge.
Galaxy S7

Avec Samsung, la conférence de cette année a pris la forme d’un formidable coup de comm’. Tous installés autour d’un cube géant et équipés de casque de réalité virtuelle, les milliers d’invités ont pu assister à la conférence en immersion dans l’environnement Samsung. Mais cette petite attraction n’était pas la seule à élever le niveau de cette conférence puisqu’un invité de marque faisait aussi son apparition pendant quelques minutes pour parler de Réalité Virtuelle : Mark Zuckerberg, patron de Facebook.

Deux nouveaux smartphones S7 et S7 Edge

Galaxy S7 design

Samsung a donc joué à fond la carte du spectacle pour présenter ses S7 et S7 Edge. Mais au delà du spectacle, côté design, l’effet n’est pas aussi impressionnant. Du premier coup d’œil, difficile de différencier ces nouveaux modèles de leurs ainés. Les appareils affichent néanmoins des courbes bien dessinées et donnent une sérieuse impression de qualité.

Ils portent des écrans de 5.1 pouces et 5,5 pouces et sont équipés de processeur octo-core associé à 4 Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage. Ils portent aussi une énorme batterie à induction de 3600 mAh, elle même associée à un mode de rechargement rapide.

+++

De grosses nouveautés font oublier que (même si le design des S6 était déjà très réussi) les S7 sont difficiles à différencier de leurs prédécesseurs. Il faudra ainsi avant tout noter le retour de Samsung au Waterproof. Une très bonne nouvelle puisque les S5 l’étaient déjà et que c’est justement le design qui poussait Samsung à faire marche arrière sur les S6. Les S7 reviennent donc sur ce détail de taille en étant certifiés IP68.

S7 Waterproof

La deuxième grande avancée sur ces modèles concerne le fait que les S7 soient équipés d’un slot MicroUSB et profitent donc d’une mémoire extensible jusqu’à 128 Go.

L’expérience photo a pour sa part été encore améliorée grâce à la technologie Dual Pixel et un capteur de 12 MP doté d’une ouverture F/1.7. De quoi réaliser des clichés de haute qualité même à faible luminosité.

Les deux nouveaux Galaxy S7 seront disponibles dans les coloris or rose, blanc ou gris en mars 2016 au tarif de 699 euros pour le S7 et de 799 euros pour le S7 Edge. Ils sont ouverts en précommande dés aujourd’hui avec un casque de VR en cadeau.

Gear 360

Gear 360Au delà de ses smartphones, Samsung a aussi voulu mettre l’accent sur son offre de Réalité Virtuelle et de vidéos à 360°. Au delà de son casque Gear VR mis sur le devant de la scène, le constructeur coréen se lance aussi dans la vidéo à 360° grâce à son nouvel appareil, la caméra Gear 360. Cette caméra de 30 MP est équipée d’un capteur doté d’une ouverture F/2.0. Elle est capable de se connecter au S7 ou S7 Edge de son propriétaire pour partager ses films en direct.

Le plus concernant l’expérience à 360° : cette caméra est compatible avec l’expérience de la Réalité virtuelle de Samsung et permet donc de réaliser ses propres films à visionner plus tard dans le casque Gear VR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *