Samsung équipe les utilisateurs de la tête aux pieds

La dernière édition du salon international du CES nous permettait de découvrir les Smartshoes. Ces chaussures effectivement intelligentes avaient aussi la particularité d’être immettables. Samsung semble aujourd’hui prêt à régler ce problème.

Samung IOFIT

Le géant coréen est connu dans le monde entier pour ses appareils électroménagers, ses Smartphones de qualité et désormais, son positionnement sur le marché de l’IoT. Or les montres ne sont pas les seuls objets connectés et Wearable devices sur lesquels travaillent le géant.

Alors que Samsung comptait parmi les premiers à présenter une Smartwatch, la marque est aussi l’une des premières à dévoiler des chaussures intelligentes et connectées. Baptisées IOFIT, ces modèles ont été développés à partir du travail de la startup Salted Venture, l’une des jeunes pousses portées au sein de l’incubateur Creative Lab de Samsung.

Les IOFIT sont présentées comme des chaussures de sport intelligentes capables de récolter de nombreuses informations sur leur utilisateur et plus particulièrement, sur leur plante de pieds. Elles embarquent en effet de nombreux capteurs dont le but est de transmettre des informations sur le Smartphone relié de l’utilisateur. Les IOFIT sont couplées à un coach virtuel. L’objectif des IOFIT est ainsi de conseiller leur utilisateur sur la meilleure posture à adopter en fonction de leur activité sportive.

Les IOFIT proposent beaucoup moins de fonctionnalités que les Smartshoes de Digitsole dont le chauffage et la lampe torche intégrés devraient forcément en convaincre plus d’un. Mais la grande force des IOFIT reste que contrairement à leurs jeunes concurrentes, ces chaussures sont mettables. Elles illustrent un avenir beaucoup plus ouvert (voir tout simplement possible) pour les Wearable Devices.

Ces IOFIT doivent être présentées au prochain salon du MWC, l’occasion d’en apprendre un peu plus, mais la promesse est intéressante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *