1000 robots Buddy en prévente

Le marché de la robotique s’ouvre petit à petit au plus grand nombre. Et sur le thème, les startups françaises font figure de référence. Dernière grande annonce en date, l’ouverture des préventes du petit robot Buddy.

Buddy

Buddy est une création de la startup française Blue Frog Robotics. Il a été conçu et développé pour servir de robot de compagnie et être démocratisé grâce à un tarif relativement accessible. L’ouverture des préventes de 1000 exemplaires du robot Buddy confirme cette stratégie. Chaque unité est ainsi proposée au tarif de 646 €. La livraison de ces premiers modèles est pour sa part prévue pour le dernier trimestre 2016.

Un robot « ouvert »

Buddy est présenté comme un robot destiné aux utilisateurs particuliers, accessible au plus grand nombre. Mais le petit robot est aussi ouvert dans sa conception grâce à une plate-forme open source permettant aux développeurs de lui offrir chaque jour de nouvelles fonctionnalités, du simple divertissement en passant par l’assistance ou la surveillance. Buddy a aussi pour objectif de devenir un outil de la domotique à l’avenir.

Pepper, une autre réussite française

Sur le thème de la robotique, Buddy n’est pas le seul exemple d’une réussite française. Les robots d’Aldebaran Robotics s’imposent un peu partout dans le monde, notamment au Japon. La startup française a en effet été rachetée à 95 % par le groupe japonais de télécommunications Softbank qui cherche actuellement à imposer son robot comme un appareil à tout faire. Une boutique concept Softbank doit part ailleurs ouvrir ses portes. Sa particularité ? Vidée de son personnel humain, l’accueil des visiteurs sera réalisé par des robots.

Le robot Pepper était commercialisé pour la première fois en juin dernier. Ce lancement avait été marqué par une rupture de stock instantanée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *