Honor 5X : défendre le milieu de gamme avec classe

La marque Honor du groupe chinois Huawei vient officiellement de lever le voile sur son dernier modèle de smartphone moyenne gamme. Baptisé 5X, il défend son positionnement en offrant des caractéristiques techniques très correctes à un prix accessible.

Honor 5X

Les tarifs des flagships de certains grand noms (Apple, Samsung et autres LG) agacent tant leur course au très haut de gamme rend les smartphones inaccessibles. Mais la stratégie de certains ne doit pas faire oublier que d’autres marques françaises (telles que Wiko) ou chinoises ouvrent la porte à la qualité tout en restant abordable.

Un très bon rapport qualité/prix

C’est le cas de Huawei et d’Honor plus particulièrement, qui présente aujourd’hui une nouvelle offre moyenne gamme très honorable : le 5X. Au delà de son positionnement marketing, pour parler du 5X, il faut d’abord aborder son design. Le smartphone éblouit avec un châssis en métal aux lignes soignées. Sa coque arrière offre des finitions en aluminium brossé du plus bel effet.

En matière de caractéristiques techniques, le Honor 5X présente un vrai avantage du Dual SIM puisqu’il est compatible nano ou micro SIM. En terme d’affichage, il met en avant un écran Full HD de 5,5 pouces. Pour le reste, il embarque un processeur Octa-core Qualcomm Snapdragon cadencé 1,2 GHz et associé à 2 Go de RAM. Il offre un espace de stockage de 16 Go extensibles. Sa batterie de 3000 mAh lui promet une autonomie correcte. Pour les fans de photo, il faudra se satisfaire d’un capteur principal de 13 mégapixels et de 5 mégapixels en frontal. Sous le capteur principal, les utilisateurs trouveront aussi un capteur d’empreinte digitale optimisant la sécurité d’accès au smartphone, permettant de lancer une application en particulier ou encore d’appeler un contact prérenseigné d’un seul doigt.

Son prix ? 229 euros

Une communication qui parie sur la confiance

En terme de communication et de marketing pour finir, Honor a d’ores et déjà précisé qu’elle favorisait les jeux concours et les cadeaux plutôt que la publicité. La marque veut faire la preuve de ses produits auprès du grand public et compte sur le bouche à oreilles. De quoi démocratiser son offre et son nom sur le marché des smartphones.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *