Wékiki, le tracker de chien…

Nous connaissions les trackers et autres systèmes GPS ou prenant la forme de montres connectées destinées aux enfants. Et bien désormais, il faudra aussi compter sur le boitier Wékiki à destination des maîtres ayant peur de perdre leur chien.

Wékiki

Wékiki, une offre 100 % française, prend la forme d’un petit boitier de quelques centimètres de long seulement. Ce boitier doit être installé sur le collier du chien qu’il s’agit de surveiller.

Les produits high-tech destinés aux animaux de compagnie et à leurs maîtres se multiplient aujourd’hui sur le marché, portés par la vague des objets connectés à tout faire. La dernière édition du salon de l’IFA était ainsi notamment marquée par la présentation d’une boite, Petcube (sans mauvais jeu de mots), permettant aux maîtres de surveiller voir de jouer avec leur animal à distance. Il existe aussi un réseau de rencontre pour les maîtres de chiens, Tindog (pas de commentaire non plus sur cette appellation).

Mais ici, le but de Wékiki concerne davantage la surveillance de son animal de compagnie. Le petit boitier est en effet un tracker GPS embarquant sa propre carte SIM et permettant de géolocaliser son animal de compagnie via une application dédiée. Il fonctionne en effet, comme n’importe quel objet connecté, en lien avec une application mobile gratuite Android, Windows ou iOS.

Le boitier Wékiki promet jusqu’à 4 jours d’autonomie en mode veille, 12 heures en mode tracking. Il est aussi étanche et robuste. Son prix ? 179 euros. Tout de même…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *