Les chaussures intelligentes (mais immettables) en précommande

Le CES 2016 était une édition encore une fois riche des annonces de multiples start-ups innovantes. Parmi elles, Digitsole, spécialisée dans les semelles connectées, ouvre désormais les précommandes de ses chaussures que nous qualifierons aimablement de futuriste dans le style.

Smartshoes

Tout le monde se souvient des chaussures de Marty Mac Fly dans Retour vers le futur. Digitsole en présente aujourd’hui une alternative innovante (mais laide) proposant notamment la fonction tant désirée de serrage automatique.

Baptisées Smartshoes, ces chaussures sont présentées comme les premières chaussures réellement connectées, interactives, chauffées, capables de suivre l’activité de son utilisateur et, ce qui ne gâche rien, capables d’absorber les chocs. Le tout est contrôlé par l’intermédiaire du smartphone du propriétaire de ces chaussures futuristes.

Côté design, les lignes de ces paires de chaussures parient appartement sur un rendu très « moderne » voir totalement décalé et surtout difficile à porter… Mais si les Smartshoes sont moches, elles embarquent une lampe torche, et cela, ça n’a pas de prix.

1000 paires sont disponibles en précommande depuis le 1er février au tarif de 450 euros, tout de même.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *