Quand Ant-Man rencontre Stephen Hawking

Que se passe t’il quand un super héros minuscule et un scientifique de renom se rencontre ? D’après l’Université de Caltech, il semblerait que les deux illustres hommes jouent aux échecs quantiques.

Caltech echec

Voici une vidéo pleine d’humour qui devrait aider à bien commencer la semaine. L’acteur Paul Rudd, qui incarna notamment le héros de Marvel Ant-Man, et le physicien théoricien et cosmologiste Stephen Hawking s’y opposent dans une partie d’échecs quantiques d’une autre dimension. Le tout avec les commentaires savoureux de l’acteur de Matrix, Keanu Reeves.

Cette vidéo a été réalisée par Alex Winter à l’occasion de la conférence scientifique « One Entangled Evening ». Elle vise à promouvoir la science, la physique quantique et plus particulièrement les travaux réalisés par les chercheurs de la California Institute of Technology (Caltech). Le tout avec beaucoup d’humour.

Ce n’est pas la première fois que le scientifique célèbre pour son génie promeut son image avec humour et décalage. Stephen Hawking a ainsi participé à plusieurs reprises à des épisodes de la série The Big Bang Theory par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *