La SNCF connecte des babyfoots en gare

Les gares sont des lieux de passage obligés pour de nombreux usagers. Elles font partie du quotidien pour certains. La SNCF travaille en ce sens à rendre ses espaces agréables, et cela passe notamment par des babyfoots connectés.

Babyfoot connecté

De nombreux usagers de la SNCF connaissent les pianos installés dans certaines gares et laissés à la disposition des musiciens (et des autres aussi d’ailleurs), pour le meilleur et le pire.

Désormais, il faudra aussi compter sur des babyfoots pour se détendre avant le départ de son train. Mais pas n’importe quel babyfoots puisqu’ils s’agit de modèles connectés à une application mobile communautaire compatible avec la technologies beacon. Elle a été développée par le partenaire de la SNCF sur cette opération, l’agence de marketing digital Milky.

L’initiative, toujours en phase de test, a pour objectif de créer une communauté de joueurs, d’organiser des matchs, de suivre leurs performances. La SNCF prévoit aussi d’organiser un championnat pour dynamiser l’opération.

Toujours en test, l’initiative a déjà permis d’installer des babyfoots dans les gares de Paris Austerlitz, Aix TGV, Lille Europe, Nantes, Lyon St Exupéry et Valence TGV.

Vers toujours plus de robots en gares

En matière de connectivité, la SNCF n’en est pas à sa première initiative. Tout récemment, la société installait aussi des robots Pepper dans les gares TER en Pays de Loire. Dédiés à l’accueil et l’information des usagers, ces premiers robots pourraient bien se multiplier dans d’autres gares par la suite si les tests de la SNCF s’avèrent concluant.

Pepper

À termes, il sera peut être même possible de les affronter dans le cadre d’une petite partie de babyfoots connectées par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *