Jabra met de la 3D dans l’audio sans fil

Le spécialiste de produits audio sans fil Jabra repousse encore les limites de l’expérience du son en mettant son nouveau casque audio au service des mal voyants.

Jabra casque 3D

La marque danoise profitait du CES 2016 pour faire la démonstration de sa toute dernière innovation développée en collaboration avec Microsoft et Guide Dogs UK. Celle ci prend la forme d’un casque audio baptisé Intelligent Headset. Ce casque 3D Bluetooth embarque un système stéréo de haute qualité ainsi que de nombreux capteurs (GPS, gyroscope, boussole ou encore accéléromètre) destinés notamment à faciliter le quotidien des mal voyants.

Les capteurs du casque sont en effet capables de détecter l’emplacement et les mouvements de tête de son utilisateur. Le système contextualise ainsi l’environnement de celui qui le porte et lui transmet des données pertinentes afin de l’aider à évoluer dans l’espace qui l’entoure.

Le casque fonctionne en lien avec une application mobile permettant notamment d’adapter la diffusion de la musique en fonction des données recueillies en temps réel, afin d’optimiser l’écoute musicale et les services de guidage.

Une édition développeur proposant des kits de développement logiciels a aussi été lancée par Jabra afin de favoriser les innovations autour de son nouvel appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *