Nikon KeyMission 360, l’action-cam nouvelle génération

Le marché des action-cams se renforcent chaque mois, enrichi par les nouveautés des spécialistes du secteur. Mais alors que GoPro connait une période difficile, le renouveau de ces caméras d’action semble venir d’un autre acteur plus inattendu : le spécialistes de la photo plus tradictionnelle, Nikon.

Nikon KeyMission

Rivaliser avec GoPro pouvait peut être sembler risqué il y a quelques années. Les choses ont changé aujourd’hui, alors que la référence des action-cams connait une crise majeure. Les exemples de nombreux constructeurs démontrent d’ailleurs leur légitimité sur le marché. Ainsi, après Panasonic et sa HX-A1, Nikon présente un modèle très haut de gamme au travers de sa Key Mission.

Ce modèle d’exception arrive certes après ceux de nombreux concurrents de Nikon, mais il en vaut finalement l’attente. Il propose en effet une expérience aboutie mêlant  des prises de vue à 360 ° et l’immersion de la 4K. Les utilisateurs de cette caméra d’action pourront ainsi s’équiper de ce nouvel appareil pour immortaliser leurs descentes en VTT et autres activités sportives comme le Wingsuit, pour les plus téméraires.

Nikon s’engage en effet sur le marché des action-cams avec un produit de qualité en termes d’images grâce à deux capteurs situés sur les côtés opposés du boitier. Mais la marque n’a pas pour autant fait  l’impasse sur la résistance de son appareil. Particulièrement robuste, la Key Mission est capable de résister à une chute depuis une hauteur de deux mètres mais est aussi waterproof et prête à subir une immersion jusqu’à 30 mètres sous l’eau.

Pour l’instant, le prix de cette nouvelle action-cam n’a pas été dévoilé mais Nikon a néanmoins précisé que les images capturées pourront ensuite être visionner grâce à un casque de réalité virtuelle pour une expérience 100 % immersive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *