Ford, l’illustration de l’hyperactivité d’un constructeur connecté

Si le CES 2016 est accusé de ne pas avoir été particulièrement riche en grandes annonces, certains acteurs ont profité de cette édition pour concrétiser des démarches résolument innovantes. Sur le thème, Ford illustre le positionnement possible d’un constructeur sur le marché de la connectivité.

Ford Lego

Mustang, F-150 Raptor – Lego

Un nouveau laboratoire pour les Wearable Devices

En marge du CES 2016, Ford vient d’annoncer l’ouverture d’un nouveau laboratoire spécialisé dans les Wearable Devices. Lunettes, montres, bracelets seront au cœur de ce nouveau pôle d’innovations. Il s’agit en particulier de sécurité des conducteurs. Ford précise que les travaux qui porteront sur le thème concerneront en effet l’utilisation possible des trackers pour suivre la santé des conducteurs et déclencher une assistance en cas de besoin.

FordPassFordPass

Les américains seront les premiers a pouvoir profiter des efforts de Ford en matière de déploiement de services connectés. Cela prend en partie la forme de FordPass, une application mobile intégrant des services de mobilité, le programme de fidélisation de Ford ainsi qu’un module d’informations sur les innovations du groupe.

Un nouveau showroom citadin

La transformation numérique de Ford passe aussi par la distribution. Le constructeur vient ainsi d’annoncer l’ouverture de nouveaux concepts de Showroom Digital installés au cœur des grandes villes. New York, San Francisco, Londres et Shanghai sont concernées dans un premier temps. Il s’agit de faire la démonstration des démarches innovantes du groupe auprès du grand public.

Leasing connecté

Pour finir, Ford s’intéresse aussi à la grande tendance de la mobilité collaborative. Le groupe annonce ainsi être entré dans une phase de test pour une offre innovante de leasing partagé, Ford Credit Link.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *