Sortie Comics : Outcast tome 2

Robert Kirkman fait aujourd’hui partie des auteurs de Comics les plus connus pour sa série au succès mondial Walking Dead. Mais l’homme est aussi à l’origine d’une autre série très réussie, Outcast, dont le tome 2 vient de paraître.

outcast

Après les zombies, le sujet qui semble avoir attirer l’attention de Robert Kirkman est celui de la possession. Une thématique tout aussi joyeuse que celle de la fin du monde donc. Celle des âmes torturées et des tentatives diaboliques pour détruire l’humanité. Mais Kirkman excelle une nouvelle fois dans l’exercice, à croire que la souffrance des Hommes l’inspire résolument.

Ce tome 2 est en tous cas aussi bon que le premier.

Il manque en revanche de contenu. Le tout peut être lu en une demi heure à peine. Mais l’affaire mérite d’y revenir une fois le suspens terminé, pour les dessins de Paul Azaceta. Comme pour Walking Dead, Kirkman a su s’entourer pour mettre en valeur son histoire. Les dessins réalisés par Paul Azaceta donnent toute leur dimension à la noirceur du récit et à la présence de l’ombre partout, tout le temps.

Difficile d’en dire plus sans spoiler mais une chose est sûre, Outcast est une série qui mérite largement le détour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *