CES 2016 : Les insolites de l’édition

Le CES 2016 n’aura pas été seulement une édition dédiée à la confirmation de tendances fortes. Comme chaque année, certains constructeurs et start-ups ont aussi brillé par leur imagination débordante et surtout, par la concrétisation de leurs projets disruptifs.

CES insoliteLG dévoile un écran flexible

LG Flexible

Que faire de plus dans l’affichage en dehors de la qualité d’image ? La flexibilité des écrans est une idée à laquelle LG a semble t’il beaucoup pensé. La marque déjà en avance sur le thème des Smartphones incurvés vient ainsi de faire la démonstration d’un prototype d’écran flexible du plus bel effet.

Un oiseau pour Parrot

DISCO Parrot

Pourquoi se limiter à de « simples » drones quadricoptères quand la nature peut être la meilleure source d’inspiration ? La référence française des drones vient ainsi de présenter son Disco, capable de tenir la distance pendant 45 minutes !

Digitsole Smartshoe

smartshoe

Digitsole, qui proposait déjà des semelles connectées, se lance aujourd’hui dans la chaussure. C’est moche (vraiment), mais c’est connecté (tracker et chauffage intégré)…

Samsung et son frigo avec écran tactile

frigo-samsung-3

L’électroménager, ce n’est peut être pas toujours le sujet le plus sexy. Mais Samsung a au moins le mérite de rendre ses frigos un peu plus funs en les équipant d’un écran tactile démesuré. Le tout pour piloter les fonctionnalités connectées forcément indispensables de cet appareil.

La force au poignet

ForceBand

Le Force Band est surement LE bracelet de l’édition 2016 du CES. Pourquoi ? Parce qu’il a été développé par Sphero et qu’il ne sert à rien si ce n’est à piloter son BB-8 de la manière la plus classe qui soit.

Aipoly

Aipoly

La réalité virtuelle et augmentée a encore une fois pris de la place au CES. L’initiative Aipoly se démarque néanmoins puisqu’elle utilise l’Intelligence Artificielle et la réalité augmentée pour aider les malvoyants dans leur quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *