CES 2016 : Nouvel élan pour l’e-santé

Le CES 2016 se poursuit aujourd’hui avec son lot de nouveautés bien que de nombreux exposants aient déjà profité des premières heures du salon pour dévoiler leurs innovations. Il reste difficile de couvrir l’ensemble des nouvelles offres de manière exhaustive. En revanche, il est possible de souligner les tendances du salon, parmi elles, celle de l’e-santé.

e Santé CES

Après la folie de la FrenchTech, autre tendance forte confirmée cette année, celle de l’e-santé prend une nouvelle dimension. Encore une fois, l’édition 2016 sonne comme une confirmation d’un élan déjà ressenti ces derniers mois. Néanmoins, de nombreuses initiatives très disruptives viennent justifier que ce marché en particulier soit placé sur le devant de la scène du CES.

Bracelet Motio

Motio

Les bracelets et trackers d’activité représentent l’offre phare du marché de l’e-santé aujourd’hui. Faciles à porter, ils favorisent la démocratisation des offres et suscitent l’intérêt du grand public. Face à la multiplication des offres, il s’agit aujourd’hui pour les spécialistes du secteur de trouver de nouveaux moyens de se différencier. La société Fabulys pense avoir trouver la solution et la présente au CES 2016. Elle prend la forme du bracelet Motio, présenté comme intelligent et capable de prendre en compte les émotions de ses utilisateurs. Le bracelet est en effet équipé de différents capteurs biométriques et d’un tensiomètre, pour rendre un peu plus « humain » l’usage des bracelets connectés.

e-Takes Care Tucky

Tucky-app

Les plus petits aussi auront bientôt droit à leur accessoire de suivi de la santé ! Lancé cet été, le Tucky est un dispositif médical connecté prenant la forme d’une bande à placer sous l’aisselle des jeunes utilisateurs. Elle permet notamment de suivre la fièvre des enfants de 0 à 5 ans. Créé par une société française, l’appareil est couplé à une application mobile pour aider les parents à garder un œil sur le bien être de leurs enfants.

Tapis de course Technogym

Technogym

Fabriquer de l’équipement de training et de fitness c’est bien, y intégrer le meilleur de la technologie, c’est nettement mieux. Technogym a fait ce choix et présente ainsi son tapis de course MyRun. Ce dernier permet à ses utilisateurs de profiter d’une expérience de course à pied connectée à une tablette tactile, de suivre leurs efforts et de recevoir des conseils personnalisés afin d’améliorer leurs performances. Il faudra vraiment être motivé car le tout coûte tout de même près de 3000 euros…

Gélule e-Celsius Performance

BODYCAP

Sur le marché de l’e-santé, un OVNI est aussi apparu il y a peu, s’agissant de la gélule e-Celsius Performance. La question est simple, seriez vous prêt à avaler un thermomètre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *