CES 2016 : Année des véhicules connectés

Encore une fois, la tendance n’est pas nouvelle. Mais elle prend une toute autre ampleur à l’occasion de cette édition 2016 du CES. Les véhicules connectés ont dépassé le stade de la simple démonstration pour s’impliquer d’avantage dans le quotidien des conducteurs.

ces véhicules connectés

Ford introduit CarPlay et Android Auto

Ford-Sync-3

La troisième génération du système connecté de Ford fait les présentations de ses nouveautés au CES 2016. Parmi les avancées, une compatibilité étendue aux systèmes Android Auto et CarPlay.

L’harmonisation des systèmes de véhicules connectés semble clairement être en faveur des géants du web.

Bosch développe l’assistance personnelle dans les véhicules connectés

Bosch

Le constructeur allemand veut se charger du bien être des conducteurs et de leur sécurité. Il profite donc du CES 2016 pour présenter son service d’assistance à la conduite et son écran tactile capable de simuler différentes textures. Le tout pour garder les yeux sur la route.

Volvo promet le Streaming dans l’habitacle

Volvo Ericsson

Le constructeur du Nord s’est associé avec Ericsson pour développer un système intelligent de streaming haut débit embarqué à bord des véhicules. Très ludique, cette initiative d’avant garde illustre l’avenir possible des services dans les véhicules autonomes.

Volkswagen : un nouveau Combi

Budd-e

Un peu de vintage ne fait jamais de mal. Volkswagen fait le pari de la nostalgie en présentant son nouveau combi, un monospace qui embarque tout de même le meilleur de l’électrique et de la connectivité. Il est baptisé Budd-e.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *