CES 2016 : Toujours plus loin dans la domotique

Toujours pas de lampes connectées ? De serrures à  lecture d’empreintes digitales ou encore de balance capable de vous disputer après les excès des fêtes ? Le CES 2016 confirme pourtant que l’attente ne devrait plus être longue avant que tout cela ne devienne normal.

domotique CES

Les maisons se placent résolument au cœur de l’IoT. Dans un environnement totalement numérique et connecté, c’est en effet le domicile des utilisateurs qui s’impose comme une commande centrale. Et dans la maison, les initiatives se multiplient pour TOUT connecter.

Bonjour !

Holi Bonjour

Encore une innovation française pour ce réveil connecté à son environnement et aux services de Google. Tout en rondeur, il défend un design vintage très sympathique. La start-up Holî qui en est à l’origine promet de réveiller son utilisateur de manière intelligente, c’est à dire plus tôt si le réveil a repéré des bouchons sur la route, mais jamais le dimanche, pour le laisser se reposer.

Netatmo Présence

presence

Rentrer chez soi et être reconnu sur le devant de la porte par sa propre maison ? C’est la promesse que porte aujourd’hui Netatmo. 2015 était l’année des caméras de surveillance à domicile, 2016 semble bien partie pour en étendre les usages à l’extérieur.

Thermostat Ween

Ween

Dans la catégorie des nouveaux objets d’intérieur intelligent, il faudra désormais compter sur Ween. C’est le premier thermostat capable de gérer la température de manière autonome afin de permettre à ses utilisateurs de faire des économies, le tout dans le plus grand confort.

Awox SmartPebble

Awox SmartPebble

Bon, et que faut il pour contrôler son éclairage connecté ? Un interrupteur connecté ! C’est l’idée simple qu’a développé l’un des spécialistes du secteur, Awox, pour piloter toutes ses ampoules connectées. Un simple bouton en apparence, pour les contrôler tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *