CES 2016 : La FrenchTech toujours en force

Le grand bal du CES 2016 vient tout juste d’ouvrir ses portes que déjà certaines tendances se dégagent. L’une d’elle sonne d’avantage comme une confirmation, s’agissant du dynamisme des start-ups françaises. Cette édition est en effet à nouveau marquée par la FrenchTech.

FrenchTech CES

La Silicon Valley à la française semble de plus en plus réaliste. Les incubateurs et efforts en matière de crowdfunding portent leurs fruits aujourd’hui. La France compte en effet 190 entreprises françaises au CES 2016, un chiffre qui reflète le potentiel innovant du pays. C’est 30 de plus que l’année passée alors que la France faisait déjà référence sur le thème en représentant la première délégation européenne et la seconde au monde après les Etats-Unis. Au cœur du salon, un espace dédié à la démonstration des innovations a de plus été créé pour les start-ups. 66 étaient françaises en 2015, elles sont aujourd’hui 128 au sein de l’espace Eureka Park, soit un tiers des start-ups représentées.

Cette effervescence concerne de nombreux marchés mais ce sont les objets connectés et l’IoT qui font naitre le plus de vocations comme l’illustre les start-ups récompensées par un « Innovation Award » : Parrot, Lima, Prizm, In&Motion ou ecore E-Sensory.

La liste complète des start-ups françaises présentent au CES 2016 est disponible ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *