Les objets connectés de l’année 2015

Si le marché des objets connectés est en pleine croissance ces dernières années, leur démocratisation date d’il y a quelques mois à peine. L’année 2015 aura ainsi marqué un tournant décisif pour l’IoT. De grandes tendances se dessinent aujourd’hui, certains objets illustrant particulièrement le potentiel de ces nouveaux usages.

Objets connectés de l'année

WEARABLE DEVICES
La Moto 360 deuxième génération

Motorola s’est illustré au salon de l’IFA 2014 en présentant la première montre connectée circulaire : la Moto 360. L’IFA 2015 aura finalement marqué le renouvellement de ce modèle résolument design, Motorola ayant notamment choisi de cibler davantage les femmes. La Moto 360 deuxième génération (qui tourne toujours sous Android Wear) est ainsi disponible avec un boitier de 42 mm, une taille adaptée au poignet féminin sans que cela ne gâche l’expérience du tactile.

Moto 360

Motorola se distingue de plus de la concurrence grâce à son site Moto Maker permettant en tous de créer leur modèle personnalisé. Pour son design et Android Wear, la Moto 360 deuxième génération mérite d’être consacrée.

VÉHICULE CONNECTÉ
Le XC90

volvo xc90

Un autre grand marché en devenir : celui des véhicules connectés. Et ce n’est pas Google ou Apple qui l’emporte ici mais bien Volvo. Le constructeur multiplie les récompenses et les prix pour ce modèle et pourrait ajouter à sa liste le très humble mérite de faire partie de la sélection 2015 de Peanuts News.

DRONE
Le Bebop2

Parrot_Bebop2_Lifestyle10

Parrot s’est imposé comme une marque incontournable du marché des drones, à juste titre. La marque française multiplie les initiatives pour ouvrir les offres de drones et installer ses appareils dans tous les milieux, aussi bien dans les airs, que sur terre ou dans l’eau. Mais parce que les drones volants représentent la tendance de 2015, le Bebop 2 s’impose comme le drone de l’année 2015.

DOMOTIQUE
Logi circle

Logi Circle LOgitech

La Logi Circle s’installe dans la tendance forte des caméra de surveillance connectée mais avec la simplicité et les valeurs du partage en famille en plus. Elle mérite ainsi d’illustrer la catégorie de la domotique pour cette année 2015.

PRODUCTIVITÉ
Isketchnote

iSkn VISUEL

Le tableau noir 2.0 veut marier la dactylographie et le dessin à main levée avec le numérique. Des ambitions louables alors que l’écriture à la main se perd. De quoi en tous les cas compter parmi les objets de cette liste comme une initiative marquante de 2015.

JOUET CONNECTÉ
BB-8

Un compagnon, un réconfort, un coup de cœur assuré. Le BB-8 de Sphero défend tout le potentiel sympathique de celui du film. Clairement, et sans aucune objectivité (et c’est largement assumé), ce petit jouet est mon objet connecté de l’année.

Détails Sphero BB-8

 ENCORE BONNE ANNEE ET J’ESPERE LE MEILLEUR ET TOUJOURS PLUS DE CONNECTIVITE POUR 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *