Pour les vacances, adoptez le Smartphone tout terrain

Principaux défauts des smartphones? Leur manque d’autonomie et leur fragilité. Certains constructeurs ont choisi de se différencier en répondant à ces problématiques. Ainsi après Motorola, le spécialiste de l’électronique Hisense présente son C20.

Hisense C20

Motorola frappait un grand coup dans la fourmilière il y a quelques semaines en dévoilant son X Force. Le constructeur devra néanmoins compter sur un nouveau concurrent portant la même promesse de résistance, s’agissant du C20 d’Hisense. Ce dernier est présenté comme l’un des smartphones le plus robustes du marché actuellement. Chutes, poussières et eau ne pourront ainsi pas abîmer le C20 qui profite d’une certification IP67 le rendant submersible jusqu’à un mètre. Sa robustesse est pour sa part due à sa conception en acier renforcé ainsi qu’à ses deux verres Corning Gorilla Glass 4, de dernière génération.

Hisense n’a pourtant pas fait l’impasse sur le design pour ce modèle résistant de 8,6 mm aux lignes sobres. En matière de caractéristiques techniques, le C20 n’a pas non plus à rougir face à la concurrence. L’appareil embarque ainsi un processeur Snapdragon octocore associé à 3 Go de mémoire vive et 32 Go d’espace de stockage. Il présente un écran de 5 pouces HD ainsi que deux capteurs photos de 13 et 5 MP. Petit plus, le C20 offrira à ses futurs propriétaires la possibilité de capturer photos et vidéos full HD sous l’eau.

Le C20 d’Hisense est donc taillé pour les plus actifs (ou maladroits). Il présente néanmoins un bémol par rapport au Motorola, celui de l’autonomie. Ainsi, Hisense ne promet pas de régler le problème d’autonomie des smartphones bien que la marque équipe le C20 d’une généreuse batterie de 3100 mAh.

Là où Hisense fait toute la différence en revanche, c’est au niveau du prix. Le C20 sera ainsi proposé au tarif de 269 euros rendant le smartphone accessible, contrairement aux derniers flagship des constructeurs plus connus, Samsung, LG, HTC en tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *