TEOOLA, la montre GPS pour enfants qui porte bien son nom

Les trackers GPS embarqués dans les montres connectées ne servent pas seulement à suivre le parcours sportif et l’activité physique de leurs utilisateurs. Adaptés aux plus jeunes, ces systèmes jouent aussi la carte de la sécurité.

TEOOLA

Les start-up de la FrenchTech comptent parmi les plus dynamiques au monde. Nombre d’entre elles travaillent sur le développement de l’usage des objets connectés, actuels supports de l’innovation. La start-up Axiansys ne fait pas exception à la règle en présentant aujourd’hui son idée de la montre connectée adaptée aux besoins des enfants et de leurs parents.

Cette nouvelle offre prend la forme de la montre connectée TEOOLA. Celle-ci embarque un micro et sa propre carte SIM lui permettant de recevoir et de passer des appels, mais aussi d’être géolocalisée à tous moments. Le système GPS de la montre est de plus renforcé par la technologie LBS lui permettant de rester repérable y compris en l’absence de signal. La montre fonctionne en effet en lien avec un application mobile iOS ou Android que les parents pourront installer sur leur smartphone. Ils seront ainsi en mesure de suivre leur progéniture et d’entrer en contact avec elle.

Différentes fonctionnalités permettent de plus aux utilisateurs de compléter leur expérience. Un mode de barrière périphérique permet ainsi aux parents de recevoir une alerte si leur enfant est repéré en dehors d’une zone prédéfinie. Un mode de restriction d’appels favorise aussi le contrôle des communications des enfants.

Derrière un modèle anxiogène la montre TEOOLA représente un outil de suivi efficace des jeunes enfants soumis à un minimum d’autonomie. Faute de services adaptés, de nombreux parents font aujourd’hui le choix de leur acheter un téléphone portable moins pertinent en termes de sécurité. Les questions liées au respect de la vie privée se pose néanmoins à partir d’un certain âge.

Bénéficiant de réduction tout au long du mois de décembre, la montre est accessible avec un abonnement de trois mois à partir de 132,70 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *