Google étend l’expérience Star Wars

Cette semaine, ce mois, cette fin d’année même sont extrêmement riches pour les fans de Star Wars. Le dernier épisode de la saga est une merveille absolue. De nombreux spectateurs auront certainement envie d’en étendre l’expérience en dehors de la salle de cinéma, Google a pensé à eux.

Réveil de la Force Google

Google porte très souvent des messages en lien avec l’actualité, notamment au travers de ses Doodle. Aujourd’hui, le géant du web a choisi de s’inscrire dans la grande tendance Star Wars en lançant un service à la hauteur de cet évènement, prenant la forme d’un site Internet.

Ce site invite les utilisateurs des services de Google possédant un compte Gmail à choisir un camp entre le côté obscur et la lumière. Google a alors prévu des surprises permettant aux fans de Star Wars d’utiliser ses services en ligne dans un environnement repensé pour eux. La barre de téléchargement des comptes Gmail devient ainsi un sabre laser par exemple. Le fond de la page principale reprend pour sa part le décor du film, et de la planète Jakku en particulier.

En complément, le site propose de vivre une expérience sur mobile baptisée lightsaber escape. Celle-ci permet aux mobinautes de transformer les Smartphones Android en sabre laser, une arme indispensable pour faire face aux représentants du Premier Ordre auxquels il faut échapper. L’expérience peut être suivie via Google Chrome sur son ordinateur, le smartphone prenant la place d’une sorte de wiimote connectée.

Pour finir, Google propose aussi une expérience de réalité virtuelle au travers de l’application Star Wars dédiée (disponible sous iOS et Android). Les utilisateurs du service sont invités à partir à la recherche de BB-8 dans les dunes de la planète Jakku.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *