Homido créé la réalité virtuelle de poche avec Homido Mini

L’une des dernières grandes avancées technologiques favorables à la révolution de l’expérience utilisateur concerne la démocratisation de la réalité virtuelle. Homido va plus loin aujourd’hui en la miniaturisant avec Homido Mini.

Homido MINI

Homido est une marque française leader du marché de la réalité virtuelle en Europe grâce à ses casques distribués dans une vingtaine de pays depuis 2014. La démocratisation de cette technologie repose en effet sur des casques fonctionnant en majorité en lien avec des smartphones et embarquant plus ou moins de technologie. Le cardboard (créé par des ingénieurs de Google) se limite pour sa part à un boîtier en carton et à deux lentilles.

Une autre caractéristique commune à ces casques de réalité virtuelle concerne leur caractère massif les rendant difficilement transportables dans un sac à main par exemple. Homido renouvelle pourtant le modèle imposé en présentant le Homido Mini. L’appareil se limite à deux lentilles et prend la forme d’une paire de lunettes capable d’être glissée dans une poche.

Il suffit ainsi de clipser les lunettes Homido Mini sur un smartphone pour vivre l’expérience de la réalité virtuelle. Le dispositif physique doit être associé à du contenu numérique disponible sur les applications de VR, l’application Homido Center ou encore les chaines YouTube compatibles.

Le dernier aspect positif de cette paire de lunettes concerne son prix. A 14,90 euros, elle tient clairement ses engagements en matière de démocratisation de la réalité virtuelle et devrait aider Homido à s’imposer comme une référence du marché. La commercialisation d’Homido Mini doit débuter sur le site homido.com le 10 décembre. Parfait pour servir de cadeau pour les fêtes de Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *