SnapBar, l’application de promotion pour l’apéro

Trouver un bon restaurant, faire du shopping, lutter contre son addiction au smartphone, rencontrer quelqu’un ou encore noter des gens. Les applications mobiles servent à tout aujourd’hui, pour le meilleur ou le pire. SnapBar propose pour sa part le meilleur.

SnapBar

Les géants du web travaillent depuis des années au développement de solutions de paiement et de fidélisation sur smartphone. Si le Google Wallet ou le système Apple Pay peinent encore à se démocratiser aujourd’hui, ils représentent des modèles d’avenir maintes fois copiés. Le principe est simple : associer des services à valeur ajoutée aux différentes solutions de paiement afin de les rendre pertinentes aux yeux des consommateurs.Appli SnapBar

SnapBar prend pour sa part le problème à l’envers en présentant à ses utilisateurs des réductions disponibles dans les bars, boîtes et autres lieux de sorties situées à proximité des noctambules. Le service repose en effet sur la géolocalisation et permet de savoir où il est possible de bénéficier des meilleures réductions sur le mojito par exemple. Les offres disponibles sont affichées simplement  sur une carte affichée depuis l’application et représentant l’environnement de son utilisateur. Les détails de ces promotions peuvent être connues en cliquant sur les icônes correspondantes.

L’application gratuite est actuellement disponible sous iOS et Android. Ses créateurs estiment que 2 000 jeunes encore étudiants ou actifs l’utilisent déjà dans les quartiers parisiens de Bastille, Odéon ou encore Oberkampf. Le service est en effet limité à certains des quartiers de la capitale (les plus vivants de nuit), mais il doit prochainement être étendu à l’ensemble de la ville de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *