Wiko joue le décalage avec Fever

La marque française Wiko profitait de la tenue du salon international du High-Tech de l’IFA 2015 pour annoncer le lancement prochain d’un nouveau smartphone unique car phosphorescent, le Fever. L’heure de son lancement officiel est aujourd’hui venu, dans un esprit très sexy.Box_Wiko_Night_Fever

Le 27 novembre marquait le début de la commercialisation de la version blanche et dorée du Fever de Wiko. Au-delà de son design tout en finesse, la caractéristique principale de ce nouveau smartphone concerne sa phosphorescence. Wiko promet ainsi une expérience unique la nuit ou… sous la couette.

Car pour célébrer le lancement de son nouveau smartphone, Wiko table sur uneVisuel_Wiko_Night_Fever campagne de communication décalée et sexy. La marque crée ainsi le Love Pack, une édition limitée associant le smartphone phosphorescent et … des préservatifs phosphorescents. Wiko cherche à faire le buzz. Quatre films publicitaires ont aussi été mis en ligne, la marque invitant à les partager largement. Tout est fait pour attirer le feu des projecteurs.

Le Fever ne devrait pourtant pas avoir besoin d’autant de tentative de buzz. Au delà de sa phosphorescence différenciante, design et pratique, le Wiko Fever défend aussi de bonnes caractéristiques techniques et des performances haut de gamme à tout petit prix. Pour commencer côté design, Fever s’habille de métal pour ses tranches et table sur l’effet cuir pour sa coque arrière. Il présente un écran de 5,2 pouces de résolution Full HD et est équipé de deux cameras de 13 (pour la principale) et 5 mégapixels. Le Fever embarque ensuite un processeur Octa-core cadencé à 1,3 GHz associé à 3 Go de mémoire vive et 16 Go d’espace de stockage extensible. Le smartphone est dual SIM.

Le tout au tarif de 200 euros. Plus que la phosphorescence finalement, c’est l’excellent rapport qualité/prix de ce smartphone qui devrait lui permettre de s’imposer sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *