Moto X Force : le nouveau haut de gamme incassable de Motorola

Motorola frappe un grand coup sur le marché des Smartphones haut de gamme en présentant son nouveau modèle, le Moto X Force. Ce Smartphone de grande qualité affiche des performances dignes des plus grands tout en défendant deux arguments différenciant de masse : une très grande autonomie et un écran incassable.

Moto X Force

iPhone 6, Galaxy S6, Sony Z5 Premium, ou encore LG G4. Autant de Smartphones très haut de gamme qui font exploser les tarifs de la mobilité tout en défendant des caractéristiques de haute qualité… mais peu d’arguments différenciant. En effet, si Apple met en avant sa marque et sa puissance marketing pour briller, Sony mise sur la photo alors que LG a choisi le cuir pour habiller son modèle phare. Quant à Samsung, la marque coréenne met pour sa part en avant un véritable argument s’agissant du design de son modèle Edge aux bords incurvés.

Corriger les défauts des smartphones

Mais Motorola va plus loin et met un grand coup de pied dans la fourmilière. La marque présente en effet un modèle au tarif certes élevé, mais qui  reste inférieur à ceux de ses concurrents directs. Surtout, le Moto X Force corrige les deux principaux défauts des Smartphones actuels : une autonomie souvent insuffisante et une grande fragilité.

Le Moto X Force est ainsi équipé de l’écran le plus résistant au monde. Tout simplement. Capable de résister à des chutes de deux mètres, cet écran incassable de cinq couches est doté de la technologie Moto ShatterShield.  Motorola propose une garantie inédite de 4 ans pour l’écran de ses Moto X Force.

Le deuxième point très positif du Moto X Force concerne son autonomie. Le nouveau Smartphone de Motorola est équipé d’une énorme batterie de 3760 mAh avec système de rechargement TurboPower permettant de gagner 13 heures d’autonomie supplémentaire en un quart d’heure seulement. En mode d’utilisation normale, le Moto X Force est capable de tenir 48 heures. Motorola s’appuie sur la technologie de Qualcomm en l’améliorant pour faire de son système le plus performant du marché.

Concernant le reste de ses caractéristiques techniques, le Moto X Force embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 810 associé à 3 Go de RAM et à 32 Go d’espace de stockage extensibles jusqu’à 2 To. Côté photo, le Moto X Force porte de belles promesses en étant équipé d’un capteur principal de 21  mégapixels et d’un capteur frontal de 5 mégapixels. Il tourne sous Android et est vendu 699 euros en exclusivité sur Amazon avant d’arriver sur le site de Motorola et Moto Maker courant décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *