Parrot s’envole encore plus haut avec le Bebop2

La marque française Parrot est parvenue à s’imposer en quelques années comme une référence du marché des drones. Elle vient de présenter son dernier modèle destiné au grand public, le Bebop2, et repousse encore les limites de cette technologie.

Parrot_Bebop2

25 minutes d’autonomie. Voici la promesse que porte Parrot avec son nouveau drone de loisir, le Bebop2. L’appareil est présenté comme un quadricoptère comptant parmi les plus compacts du marché, particulièrement robuste mais aussi très léger puisqu’il pèse à peine 500 grammes sur la balance.

Le Bebop2 est pourtant bardé de technologies. L’appareil embarque en effet un capteur à ultrason, un baromètre, un accéléromètre, un magnétomètre, un gyroscope trois axes, un processeur dual core et une puce GNSS pour le géolocaliser. Côté expérience vidéo, le drone Bebop2 est aussi équipé d’une camera Full HD de 14 mégapixels à objectif fish eye. Les images sont enregistrées sur la mémoire flash de 8 Go du Bebop2 avant de pouvoir être transmises sur le smartphone ou la tablette de son propriétaire.

Parrot_Bebop2_Lifestyle10

Car le Bebop2 fait partie de la grande famille des objets connectés capables d’être contrôlés par un smartphone ou une tablette grâce à une connexion Wi-Fi. Une application gratuite au téléchargement est ainsi rendue disponible par Parrot sur les plateformes Android et iOS. Baptisée FreeFlight 3, elle propose des achats in app permettant d’en étendre l’expérience en créant des plans de vol par exemple avec Flight Plan.

Le Bebop2 est capable de voler pendant 25 minutes à une vitesse maximale de 60 km/h. L’appareil est vendu 549 euros seul ou 949 euros avec une manette de contrôle additionnelle équipée de joysticks, la Skycontroler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *