LICK s’engage dans l’apprentissage numérique

Alors que le plan numérique est lentement déployé par le gouvernement au sein de l’éducation nationale, des initiatives variées d’apprentissage du code et de l’informatique pour les plus jeunes se multiplient de part le monde. En France, LICK s’engage dans cette voie avec les « SMART KIDS ».

robot-educatif-dashLe spécialiste des objets connectés LICK annonce vouloir encourager le développement de produits connectés à destination des enfants dans une logique pédagogique autour du numérique. Les boutiques LICK présentent donc désormais les SMART KIDS, des objets connectés et autres produits plus « intelligents » à destination des plus petits.

Parmi les premières offres disponible, le robot Dash & Dot est proposé au tarif de 180 euros. Ce dernier fonctionne en lien avec une tablette ou un Smartphone et permet aux enfants de le programmer à leur guise et ainsi, de le rendre plus interactif. Le robot Dash & Dot est disponible en France, contrairement à l’offre similaire Zowi de BQ malheureusement dédiée au marché espagnol uniquement (pour le moment).

Une autre offre, Smart Number, s’adresse pour sa part aux touts petits. Ce jeu éducatif repose sur un coffret de chiffres en bois associés à des applications iOS ou Android et donc interactifs avec une tablette tactile. Son prix : 35 euros.

Au delà de ces produits, LICK s’est aussi engagé dans l’évènement Startup for Kids en tant que partenaire de l’école 42. Son objectif est d’accompagner les entrepreneurs dans le développement de leurs offres d’apprentissage 3.0 alliant codage et robotique. De quoi enrichir encore les offres sur le thème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *