Toshiba réinvente l’écriture avec son dynaPad

Notre environnement numérique actuel a bouleversé de nombreuses habitudes. L’écriture par exemple s’est installée sur les claviers laissant le plus souvent les stylos derrière elle. Mais pour les mélancoliques, des solutions telles que le dynaPad de Toshiba existent, alliant écriture manuscrite et format numérique.

Toshiba DynaPad

En matière de numérisation de contenus rédigés à la main, le stylo connecté Orée Stylograph ainsi que la solution isketchnote peuvent représenter des solutions 2.0 efficaces, à la fois pour l’écriture et pour le tracé de croquis. Mais au delà des initiatives portées par des start-up et artisans, de grands noms du High-Tech matérialisent aussi des supports de qualité.

C’est le cas de Toshiba et de sa toute dernière alternative à la Surface Pro de Microsoft, l’hybride tablette/Pc portable  dynaPad. Présenté au Japon, ce modèle de 12 pouces est doté d’un écran IPS affichant 1 920 x 1 280 pixels. Il embarque un processeur Atom x5-Z8300 associé à 4 Go de mémoire vive et 128 Go d’espace de stockage extensible.

Au delà de ses bonnes caractéristiques techniques et de son clavier détachable, le dynaPad de Toshiba  s’illustre par la finesse (6,9mm) et la légèreté (569 g) de sa tablette. La particularité de l’appareil concerne aussi sa fonctionnalité de bloc-notes numérique. Destiné aux plus créatifs, le dynaPad est en effet accompagné d’un stylet AE WACOM sensible à la pression et promettant ainsi une expérience d’écriture, d’annotations ou encore de croquis très naturelle.

De nombreuses applications embarquées dans cet appareil sous Windows 10 permettent de plus de partager facilement les notes et fichiers enregistrés (TrueNote, TruCapture ou encore True Note Share).

Le dynaPad de Toshiba est actuellement disponible à la vente au Japon au tarif équivalent à 1 000 euros. Il sera par la suite lancé en Europe courant du premier trimestre 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *