Luminette, la luminothérapie pratique

Remonter le moral, retrouver une certaine sérénité, lutter contre les troubles du sommeil et atteindre une forme de bien être. Autant de promesses portées par Luminette en cette période noire. La luminothérapie en mobilité, il fallait y penser et cela prend la forme d’une paire de lunettes.

Luminette

Trois chercheurs belges de l’université de Liège lancent aujourd’hui leur système de luminothérapie embarqué dans une paire de lunettes : Luminette. Cette création est le fruit de 4 années de recherches universitaires ayant débouché sur des preuves scientifiques concernant l’efficacité de le luminothérapie et de Luminette en particulier.

Porter les lunettes Luminette une vingtaine de minutes par jour pendant ses activités quotidiennes (faire la cuisine, lire un livre, passer un moment sur l’ordinateur ou une tablette,…) aiderait les utilisateurs à pallier le manque de lumière hivernale et à lutter contre la déprime saisonnière en évitant au cerveau de sécrèter trop de mélatonine, hormone du sommeil.

Luminette 2

Les lunettes Luminette propose trois niveaux d’intensité lumineuse sans jamais éblouir. Elles embarquent une minuterie afin d’aider leurs utilisateurs à assurer leur séance. Fonctionnant sur batterie rechargeable grâce à un port micro USB, elles offrent jusqu’à 3h30 d’autonomie. Les lunettes Luminette sont garanties deux ans. Une application mobile disponible sous iOS et Android permet aussi de compléter l’expérience.

La commercialisation de Luminette a d’ores et déjà débuté dans les pharmacies Pharmareva et les magasins Nature et Découvertes, ainsi que sur le site myluminette.com, au tarif de 239 euros. Les créateurs de Luminette invitent aussi les internautes à tester leur produit pendant un mois au tarif de 49 euros, avant de pouvoir retourner les lunettes ou les garder en payant la différence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *