Panasonic ouvre le test de ses appareils photo au grand public

CES, IFA, MWC, Festival Son et Images… autant de salons qui permettent aux constructeurs du High-Tech de faire la démonstration de leurs nouveautés auprès des professionnels. Panasonic ouvre aujourd’hui ce concept au grand public.

Lumix Lab

Tout récemment, la marque française Cabasse spécialisée dans l’Audio ouvrait les portes d’un Cabasse Acoustic Center à Anvers en Belgique. Divisé en différents espaces, ce magasin invite le public le plus large à venir expérimenter les nouvelles solutions acoustiques de Cabasse. Ce type d’initiatives restent pour l’instant très rares alors qu’elles permettent de démocratiser les meilleures technologies et finalement, de se rapprocher de nouveaux clients.

Panasonic l’a bien compris. La constructeur vient en effet d’annoncer le lancement d’un nouveau réseau de prêts d’appareils photo baptisé « Lumix Lab ». Le concept est simple et gratuit. Les particuliers inscrits pourront choisir de tester de nombreux appareils photo Lumix tels que les hybrides DMC-GH4, DMC-GX8, le compact DMC-LX100 ou encore des modèles premiums comme le H-HS35100.

Rappelons que le GH4 est le premier système à objectifs interchangeables grand public capable de filmer en 4K. Le concept des « Lumix Lab » permet donc d’ouvrir les meilleures technologies de la photo au plus grand nombre.

Lumix Lab réservation

Avant chaque emprunt, les utilisateurs du service devront réserver un appareil disponible dans la boutique la plus proche de chez eux sur le site de Lumix Lab. Une pièce d’identité et le dépôt d’une garantie égale à la valeur de l’appareil leur permettra de l’emprunter pendant une demi journée.

Tout juste inauguré sur le stand Panasonic du salon de la Photo à Paris, le concept de « Lumix Lab » doit être ouvert à une cinquantaine de magasins spécialisés à travers la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *