Le sac à dos s’éclaire pour sécuriser les cyclistes

Avec l’arrivée de l’hiver, les journées raccourcissent pour laisser plus rapidement place à l’obscurité. Cette période de l’année voit en général le nombre d’accident touchant ses cyclistes et piétons augmenter. Mais plus pour longtemps.

sac-a-dos-avec-led
Comment remédier au problème de sécurité concernant les cyclistes, piétons et autres skateurs sur les routes la nuit ? La startup cran aise Tootaz Outdoor présente sa solution matérialisée par un sac à dos à LED baptisé tout simplement Go LED.

L’objet ne fait pas partie de la grande famille des objets connectés mais il est néanmoins télécommandé sans fil. Son boitier de contrôle peut ainsi être installé sur un guidon ou placé dans une bretelle de sac. Il présente cinq boutons en façade permettant à son utilisateur d’indiquer facilement son chemin, changement de direction ou stop. La télécommande contrôle en effet l’éclairage du sac Go LED. Le système fonctionne sur batterie et propose 40 heures d’autonomie. Il se recharge à l’aide d’un simple câble USB.

Le tout pèse 1,1 kilo mais offre une solution très pratique de sécurité pour les plus mobiles. Il est disponible à la vente sur le site de Tootaz Outdoor au prix de 147 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *