The Crowdfunders Club, le crowdfunding dédié au High-Tech

De l’économie collaborative en croissance ces dernières années est notamment né le crowdfunding, un système de financement alternatif basé sur la participation des membres d’une même plateforme. Dans la tendance, The Crowdfunders Club vient d’ouvrir ses portes. Sa particularité ? Elle est entièrement dédiée au financement des nouvelles technologies.

The Crowdfunders Club

Sur le marché du crowdfunding, certaines plateformes sont spécialisées dans le financement des entreprises (Lendix par exemple), d’autres dans celui des projets culturels (comme pour la musique avec MyMajorCompany). Pour se différencier face à des géants tels que Kickstarter, World Web Marketing a pour sa part choisi de se spécialiser dans le financement de produits innovants et High-Tech au travers de sa plateforme baptisée The Crowdfunders Club.

World Web Marketing est une jeune société créée en 2014 et basée à Londres. Elle cherche à accompagner les porteurs de projets de la conception à la commercialisation de leur produit High-Tech. Pour le financement de ces derniers, elle a choisi de s’appuyer sur le crowdfunding, un modèle permettant de lever des fonds tout en médiatisant un produit au moins auprès des membres de la plateforme.

The Crowdfunders Club n’est néanmoins pas ouverte à tous les produits. Les initiateurs de la plateforme prévoit d’abord d’étudier les projets présentés et d’en analyser la faisabilité avant des les approuver et de les présenter sur la plateforme. Après les évaluations techniques d’usage, les porteurs de projet bénéficient ainsi d’une étude financière complète en fonction des débouchés possibles du marché, associée à un diagnostic stratégique.

L’idée est aussi de rassurer les membres de la plateforme sur le réalisme de leur futurs investissements dans les logiciels, les applications, les objets connectés en général ou encore les jeux et robots par exemple.

The Crowdfunders Club est présenté comme une plateforme internationale. Les projets sont ainsi décris en français et en anglais. La première campagne de financement lancée sur la plateforme concerne le CT Band, un bracelet connecté pour toutes les montres. Il a déjà largement dépassé ses objectifs en matière de levée de fonds et compte près de 500 contributeurs. Avant gardiste, le projet connait néanmoins un précédent porté par la marque de luxe Mont-Blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *