Photo du jour : 15 ans d’ISS

Cela fait quinze années désormais que des êtres humains vivent sans discontinuer dans l’espace. Cet anniversaire exceptionnel était célébré le 2 novembre en un GIF rendant hommage au principal lieu de vie extraterrestre de l’Homme.

ISS 15 ans

Crédits : NASA

Et ce lieu de vie, c’est la Station Spatiale Internationale. La NASA a souhaité lui rendre hommage dans un GIF inédit représentant son évolution sur les dernières quinze années qu’elle a passée dans l’espace.

Spationautes (pour les Français), astronautes (pour les américains), cosmonautes (pour les pays de l’est), autant d’appellation qui désignent les habitants humains de la Station Spatiale Internationale. Aujourd’hui, l’ISS accueille encore une équipe en mission. Parmi ses membres, le commandant Scott Kelly partage quotidiennement des images éblouissantes de sa vision de la Terre depuis l’espace. A suivre sur Twitter.

« L’aspect le plus important de l’ISS est l’objectif d’exploration spatiale habitée de longue durée » .

C’est ainsi que Scott Kelly résumait il y a peu, à l’occasion d’une conférence de presse tenue depuis l’espace, l’occupation permanente par l’Homme de l’ISS. Scott Kelly est présent à bord de la station depuis mars 2015. Son séjour doit durer un an. Les autres membres de l’équipage actuel sont Kjell Lindgren, les Russes Mikhail Kornienko, Oleg Kononenko et Sergey Volkov ainsi que le Japonais Kimiya Yui. Le prochain Français à aller dans l’espace sera Thomas Pesquet. Son voyage est prévu en novembre ou décembre 2016 et devrait durer six mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *