Sonos Play:5, la domotique améliore aussi l’expérience audio

La tendance high-tech est à l’hyper connectivité. Les objets se connectent tous désormais, contrôler par les Smartphones en majorité, dans cette nouvelle ère de l’IoT. Les acteurs de l’audio n’ont pas raté ce virage et participent à l’essor de la domotique avec leurs enceintes connectées, à l’image de la dernière Play:5 de Sonos.

Sonos Play5

Sonos se présente comme l’un des leaders du Smart Home Audio dans la maison. La marque vient tout juste de revenir sur le devant de la scène en annonçant l’ouverture des précommandes pour son tout dernier produit : l’enceinte sans fil Play:5.

Cette enceinte de haute qualité est le nouveau smart speaker de Sonos. Elle promet une grande puissance sonore et une qualité d’écoute incomparable pour un  appareil compact. L’enceinte embarque trois mid-woofers, six haut-parleurs et trois tweeters pour des aigus plus précis.

Les dernières technologies Sonos permettent aux utilisateurs de la Play:5 de profiter d’une expérience ultra optimisée. L’enceinte peut être placée selon trois orientations différentes (horizontale, verticale, couplée ou non en stéréo) sans risquer de perdre en qualité d’écoute.

De nouvelles fonctionnalités pas tout à fait démocratisées

Tout comme les autres enceintes connectées de la marque, la Play:5 peut être contrôlée via un Smartphone ou une tablette grâce à une application dédiée. Outre le contrôle de la musique diffusée ou celui du multiroom, l’application propose aussi la nouvelle fonction de calibration TruePlay. Cette nouvelle fonction est malheureusement actuellement disponible uniquement pour les produits Apple. Développée par Sonos, elle permet de calibrer automatiquement l’enceinte dans une pièce, quelle que soit sa position.

Disponible en noir ou en blanc, l’enceinte Play:5 est proposée au tarif de 579 euros. Après les précommandes, la commercialisation de l’enceinte débutera aux Etats-Unis le 20 novembre puis chez les distributeurs partenaires de Sonos dans le reste du monde dès le 25 novembre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *