La Paris Games Week, consécration du Gamer

Après le Comic Con parisien organisé en grande pompe la semaine dernière, la Paris Games Week vient de fermer ses portes après un weekend particulièrement riche. Ce second grand événement de France à célébrer l’univers Geek a lui aussi été marqué par un immense succès.

#PGW

« Fréquentation record et expériences de jeux inédites « .

Voici le résumé, en quelques mots, du S.E.L.L. (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs), organisateur de la dernière Paris Games Week. Cet événement était en effet à la hauteur du marché français de l’industrie du jeu vidéo, la 2ème industrie culturelle du pays.

123 exposants étaient présents cette année, répartis dans des stands sur 60 000 m². 307 000 visiteurs ont ainsi foulé le sol de la Paris Games Week en 2015. Le grand public venu visiter les lieux a pu prendre en mains les nouveautés. Au programme de cette édition, plus de 30 nouveaux jeux vidéo présentés en avant première et dont la sortie est prévue pour 2016. En matière d’innovation, la Paris Games Week 2015 mettait aussi à l’honneur la réalité virtuelle avec des démonstrations immersives ouvertes aux visiteurs.

Outre de nombreuses célébrités du secteur du jeu vidéo, Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du numérique, a aussi marqué cette édition par sa visite lors de l’ouverture du salon le 28 octobre.

Classée au Top 5 des salons français, la Paris Games Week accueillait 272 000 visiteurs en 2014. En pleine croissance, l’événement sera à nouveau organisé en 2016, toujours à Paris, Porte de Versailles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *