DSCOVR EPIC : La Terre en (quasi) direct

Pour défendre son travail et susciter l’intérêt du grand public, la NASA n’hésite pas à partager de très nombreuses informations et images sur ses missions et découvertes. L’agence se dote désormais d’un nouveau canal de communication toujours plus riche.

NASA DSCOVRLe nouvel outil de communication de la NASA prend la forme d’un site Internet. Ce dernier permet aux internautes de découvrir, chaque jour, des photos de la face éclairée de la Terre prises la veille. Les images présentées sur le site sont capturées par  le satellite DSCOVR, pour Deep Space Climate Observatory (Observatoire du climat depuis l’espace lointain) situé à 1,5 million de kilomètres de la Terre. Capturées par le capteur du télescope EPIC, ces images sont en réalité des compilations de trois photographies prises séparément.

Le satellite scientifique DSCOVR remplit avant tout un rôle de surveillance sur le climat et les vents solaires. Il est géré conjointement par la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) et l’U.S. Air Force. Aujourd’hui, il permet aussi au grand public de garder un œil attentif et émerveillé sur notre planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *