Master Lock, un cadenas connecté pour plus de sécurité

Les objets connectés envahissent le quotidien, servant globalement à rendre la vie de leurs utilisateurs plus simple ou agréable. En matière de sécurité, différentes solutions apparaissent ainsi sur le marché, à l’image des cadenas Master Lock connectés.

Cadenas MasterLock

Après les serrures connectées, voici l’arrivée sur le marché des cadenas connectés. Les nouveaux cadenas Master Lock ne peuvent être déverrouillés ni avec une clé, ni avec une combinaison. Seul un smartphone (appareil considéré comme la télécommande des objets connectés), permet d’interagir avec ces cadenas Bluetooth.

Portés par Master Lock, premier producteur de cadenas au monde, les cadenas connectés à piles sont présentés comme ultra sécurisés. Avec une anse en alliage de bore et un double verrouillage à bille, ils garantissent une grande résistance. Deux modèles sont lancés sur le marché, l’un dédié à un usage intérieur, le second, recouvert d’élastomère thermoplastique, à un usage extérieur.

La différence entre ces modèles connectés et les modèles de cadenas classiques repose sur leur interactivité avec un smartphone équipé de l’application gratuite Master lock Vault eLocks. Ici, le système de déverrouillage est sécurisé grâce à un système de cryptage avancé. L’utilisateur des cadenas Master Lock connectés en Bluetooth pourra choisir de partager  leur contrôle avec d’autres utilisateurs, mais aussi recevoir des notifications en cas de tentative de forçage. En cas de smartphone hors service (panne de batterie par exemple), un programme permet aussi d’enregistrer une combinaison directement sur le cadenas (haut/bas/droite/gauche sur les touches directionnelles situées en façade) afin de pouvoir le débloquer sans le smartphone.

Comme pour l’ensemble des objets nouvellement connectés (lampes, portes et appareils domotiques en général) la connectivité des cadenas leur offre de nouvelles fonctionnalités.

La commercialisation des cadenas Master Lock est prévue pour début novembre au tarif de 69,95 euros pour le modèle indoor et 99,95 euros pour le modèle outdoor.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *