Cabasse démocratise le test d’enceintes

Le Festival Son & Images se déroulait tout récemment à Paris. Ce type d’événement exceptionnel ouvert au public permet aux amoureux de l’Audio d’expérimenter les dernières nouveautés. Hors du salon, difficile d’accéder à l’innovation. Sauf chez Cabasse.

Cabasse Acoustic Center

La marque française Cabasse, créée en 1950, est à l’origine de la technologie des haut-parleurs coaxiaux. Axée haut de gamme, Cabasse évolue aujourd’hui suite à son rachat en 2014 par AwoX, spécialiste des objets connectés et de la domotique. Le leader du son s’ouvre par exemple au grand public dans le cadre de sa dernière opération inédite : l’installation d’un Cabasse Acoustic Center.

L’expérience est ouverte depuis le 23 octobre à Anvers en Belgique. Le Cabasse Acoustic Center est présenté comme un concept de magasin permettant au public le plus large de venir expérimenter les nouvelles solutions acoustiques de Cabasse. Le magasin est ainsi divisé en différents espaces de démonstration dignes des salons et évènements dédiés à la presse ou aux professionnels.

L’initiative permet à Cabasse de démocratiser les tests de ses enceintes et de se rapprocher de sa cible finale : celle des particuliers amoureux de l’audio haut de gamme.

Le magasin d’Anvers est le premier du genre mais Cabasse a d’ores et déjà précisé que son objectif était tourné vers la création d’un réseau de Cabasse Acoustic Center. L’ouverture d’une dizaine de magasin de ce type est ainsi prévue à l’horizon 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *